Les spécialités Ardéchoises
en vente en Ardèche



Et comme l’Ardèche regorge de produits et mets délicieux, nous avons décidé de vous offrir un éventail de possibilités culinaires. Ainsi, marrons glacés et miels ornent nos étagères, en attendant des gourmands. Et pour ceux qui aiment proposer des apéritifs ou des repas avec des produits originaux, accompagnez une liqueur de châtaigne ou un vin de châtaigne avec une terrine locale. Nous avons sélectionné nos produits pour leur qualité mais aussi pour promouvoir le savoir-faire des artisans locaux.

Découvrez aussi nos spécialités à la châtaigne.

Nos marrons
glacés

Le marron s’offre ses premiers instants de noblesse sous Louis XIV. En 1882, alors que l’économie locale ardéchoise, qui repose sur l’élevage du ver à soie, connaît une crise importante, Clément Faugier créé la première entreprise de marrons glacés en Ardèche. Aujourd’hui les marrons glacés font partie intégrante de la culture gastronomique locale.

Nos liqueurs
et vins de châtaigne

Les liqueurs et vins de châtaigne disponibles dans notre biscuiterie sont élaborés avec passion et savoir-faire artisanal. Elle se boit frappée, en kir, en cocktails ou en digestif. Le vin à la châtaigne s’obtient par la macération de châtaigne avec de l’eau de vie, le tout mélangé au vin et à la vanille.

Nos
miels

Et parce que nous aimons nos abeilles et que nous souhaitons promouvoir les apiculteurs locaux, nous vous proposons une gamme variée de miels d’Ardèche. La spécialité locale ? Le miel de châtaignier, à l’odeur forte et au goût puissant. Découvrez aussi le miel de Cévennes, multiplication d’arômes car mélange de nectars de fleurs de cerisiers, d’acacias, de châtaignier… nous proposons du miel toutes fleurs, miel de lavande, de garrigues, d'acacias, et châtaignier.

Nos
terrines


Tout comme de nombreux départements, l’Ardèche possède ses recettes de terrines locales, artisanales et originales.