Vente de farine de châtaigne
dans notre boutique en Ardèche



Farine naturellement sucrée et surtout sans gluten, la farine de châtaigne s’adapte à tout type de cuisine. Riche en sucres lents, elle contient de réels atouts nutritionnels qui ont été mis en avant dans une étude du Department of Food Engineering Middle East Technical University. Venez nous rendre visite dans l’une de nos boutiques et retrouvez notre farine de châtaigne et nos autres spécialités à la châtaigne.

Confectionnez vos pâtisseries
gourmandes et sans gluten

La farine de châtaigne est idéale pour cuisiner des pâtisseries. Vos enfants aiment les muffins ? Vous préparez un dîner entre amis et vous souhaitez régaler vos convives avec une belle assiette de crêpes ? Nous sommes dimanche et vous aimez préparez des gaufres pour le petit déjeuner ? Avec notre farine de châtaigne vous pouvez confectionner vos pâtisseries gourmandes préférées.

Cuisinez des recettes
originales et savoureuses

Vous cherchez des recettes originales à ramener chez vous pour épater vos amis et votre famille ? Vous pouvez tout faire avec la farine de châtaigne : que ce soit du pain, des crêpes, des gâteaux, des cakes... Elle peut tout à fait se mélanger avec une autre farine, telle que farine de blé ou le fécule de maïs si l'on préfère des recettes sans gluten. Et pour le dessert, une bonne tarte à la confiture de châtaigne ou crème de marron.

Les bonnes
associations

La farine de châtaigne se marie très bien avec de nombreux épices, fruits et aliments. Optez pour un dessert gourmand avec une association châtaigne-cannelle. Pour un petit côté fruité, vous pouvez allier la pomme, la poire ou l’orange à la châtaigne. Pour le croquant, les noix, noisettes et amandes sont de parfaites acolytes.